Que faire à Mũi Né?
Bienvenue à Mũi Né (province de Binh Thuan) est l'endroit le plus ensoleillé au Vietnam! La plage de Mũi Né s’étire sur 22 km à l’est de Phan Thiết. C’est une belle plage de sable blanc bordée de cocotiers. Elle offre de nombreuses possibilités de baignade et de farniente.
Il y a des rivières sinueuses regorgeant de poissons frais et de crabes, des hautes montagnes avec des forêts de bambous et des cascades immaculées. Il y a aussi des profonds canyons rouges entrouvertes, par des ruisseaux tortueux et repris par le chant des oiseaux tropicaux ...
Vous pouvez apprécier une cuisine raffinée et fruits de mer locaux, passer une journée planche à voile ou une matinée reclus dans les dunes de sable blanc , faire des achats aux marchés Mũi Né (vêtements, produits du terroir et artisanat traditionnel), d'explorer les ruines de l'ancien Champa Uni, ou passer une nuit sur la ville de Phan Thiet.
Mũi Né a tout ce que vous pouvez désirer.
Mũi Né est très connue pour le kitesurf et la planche à voile. Il y a également un golf 18 trous (Ocean Dunes Golf Club) qui vous séduira par la beauté du paysage l'entourant .
Et pourquoi ne pas prendre des cours de cuisine ?
Il ya une nouvelle école de cuisine située à Sunshine Beach derrière Kitesurf C2Sky . Elle a été la première à ouvrir à Mui Né, et la seule située directement sur la plage! Apprenez à cuisiner des Banh Xeo (crêpes vietnamiennes), des rouleaux de printemps, salade de fruits de mer, sauces et plus encore.
Une grande partie des zones de villégiature de Mui Né est inférieur à 10 ans. Mui Né est une nouvelle communauté et est beaucoup plus étendue que d'autres zones côtières au Vietnam. C'est sur les plus sympathiques endroits dans le pays et vous ne serez pas harcelé par les rabatteurs et les escrocs ici! .
Que voir à Mui Né ?
Dunes de sable:
Mui Né est célèbre pour ses immenses dunes de sable blanc et rouge, qui ont inspiré nombre de photographes vietnamiens. Certains restent assis là des heures, sous le soleil brûlant, en attendant que le vent sculpte les dunes Galerie Photos pour saisir le cliché parfait. Attention, suivant la saison, le sable est brûlant sur les dunes et il vaut mieux être équipé de bonnes semelles.
La source aux fées (Suoi Tien):
La source aux fées est un court d'eau s'écoulant entre les dunes et les formations rocheuses. Vous pourrez faire une promenade depuis la mer jusqu'à la source. Des promenades (payantes) à dos d'autruche y sont proposées.
Tour Cham de Po Shamu (Temple):
Vers l'est, elles occupent une colline près de Phan Thiet, offrant une vue dégagée sur la ville et un cimetière. Cet ensemble du IX siècle abrite les ruines des trois tours malheureusement mal conservées. Une petite pagode se dresse sur le site, ainsi qu'une galerie et une boutique.
Les plages:
Avec ses plages de sable blanc, Mui Ne est l'endroit idéal pour une halte détente. Les amateurs de planche à voile ou de kitesurfing trouveront également leur bonheur. Ici, nous ne manquons de rien.
Spas, Golf, activités aquatiques, visites guidées ou seul, tout est fait pour que vous passiez d'agréables moments.
Île de Cu Lao Cau:
l'île de Cu Lao Cau se caractérise par de belles plages de sable blanc sur les côtés nord et sud. Le point culminant de l'île est de 27m. Il couvre une longue distance de plus de 1.500m avec la plus grande superficie de près de 700m et la plus haute de 7m au-dessus du niveau des mers. L'île entière est entouré par des dizaines de milliers de blocs de falaises de couleurs et de formes différentes. L'eau y est toujours propre et bleu. Lorsque la marée descend, sur le bord de la mer, nous pouvons voir de nombreux coquillages et coraux.
Le village des pêcheurs:
Au bout de la baie, s'étale un village assez grand et une activité quotidienne de pêche et de commerce. La plage est littéralement tapissée de coquilles de noix de pétoncles. Les femmes attendent avec leur panier en plastique coloré, assises sur leurs talons, que le bateau livre ses filets. Une petite barque ronde accoste, le butin est versé directement sur la plage, et le tri commence, affairement de chapeaux coniques penchés sur la marée du jour: des calamars, de petits poissons plats, des coquillages...
Il y aurait encore tant de choses à dire mais nous vous laissons le soin de la découverte.